Faites confiance à des professionnels

Élevage canin dans le Tarn

Elevage du Bois de Belsoleil

Actuellement, 2 races de bergers sont représentées : le berger belge malinois et le berger allemand. Les reproductrices sont issues d’origine de travail, et les mâles utilisés pour les saillies sont tous inscrits dans le circuit compétitif du RING français, ou RCI , et répertoriés au LOF.

La traçabilité des résultats est repérable, et nous créons des chiots sociables, robustes, pouvant vivre en famille et aptes à l’utilisation et au travail. La stabilité est au rendez-vous. Les bons gardiens sont appréciés du grand public comme des utilisateurs.

Pour améliorer la qualité des chiots produits, l’élevage utilise des reproducteurs forts sur des femelles stables ou très vives, en adéquation avec le tempérament du mâle utilisé.

BERGER BELGE MALINOIS

L’élevage s’oriente aujourd’hui sur des mariages vers des descendants d’Udex, traceur incontestable dans le RING français, et des chiens issus, ou demi-sang, de l’élevage du Calvaire aux Acacias (descendants de Cops, Judex).

Les femelles ainsi fixées seront mariées avec des sangs forts, issus de sang belge ou français. Les géniteurs seront toujours sélectionnés pour leurs aptitudes sportives.

Quelques photos de chiens et chiots nés à l'élevage.

Morphologie puissante souvent au rendez vous.

BERGER ALLEMAND

Des débuts prometteurs car une reproductrice de qualité est rentrée dans l'élevage récemment : LIKA qui sera mariée avec des étalons de qualité, radiographiés et exempts de dysplasie.

Elle est issue de sang allemand (mère chien de police hollandaise, père chien de RCI allemand de gabarit solide).